• FAQ - Foire aux questions

    FAQ - Foire aux questionsNotre meilleure amie Céline, m'a fait part de cette idée qui aurait dû me sembler évidente ;
    Cet article est l'article FAQ soit FOIRE AUX QUESTIONS.

    Posez toutes vos questions sur cet articles, les questions posées ailleurs ne trouverons pas de réponses.


    ¤ Faut il connaître beaucoup de kanji pour pouvoir se "débrouiller" (enfin plutôt se faire comprendre) lors d'un voyage au Japon ?
    -> Personnellement je ne connais pas plus d'une vingtaine de kanji et j'ai survécu ! L'essentiel est surtout de savoir s'exprimer après on peut demander aux gens autour de nous de nous lire les kanji voir de nous exposer leur signification, lorsqu'il s'agit d'étrangers les Japonais sont très compréhensifs ! Il n'y a pas plusieurs catégories de kanji, il en existe des milliers qui sont appris au fur à mesure de la scolarité mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les Japonais connaissent tous les kanji. Les deux catégories de signes à savoir par coeur sont essentiellement les katakana (les plus vus au Japon) et les hiragana qui permettent de transcrire tous les mots même ceux écrits en kanji.

    ¤ Est ce que la mentalité au Japon est différente de la mentalité en France ?
    -> Oui. Mais j'en ai vu que les bons côtés. Les Japonais sont généralement très compréhensifs vis à vis des étrangers alors qu'ici vous remarquerez comment on les considère quand on les croise dans la rue. Pour ce qui est du reste, les Japonais ne sortent pas beaucoup, ils travaillent, mais tout cela s'attache à leurs valeurs et leurs traditions, comme ne pas se moucher en public, ici encore ils se montrent compréhensifs, pour ma part j'étais assez enrhumée quand j'y suis allée et je ne me suis pas faite insultée ou jetée dehors. Ensuite il y a pleins de petites coutumes Japonaises, comme dire Itadakimasu avant de commencer à manger et Gochisosama à la fin du repas, ne pas ouvrir un cadeau devant la personne qui vous l'a offert, etc... Mais ici encore ils se montrent très compréhensifs, si les étrangers ne connaissent pas leurs coutumes ce n'est pas de leur faute. En revanche, il ne faut pas prendre le risque de boire ou fumer en dessous de leur majorité (21ans) car ils ne font pas d'exceptions pour les étrangers, c'est le poste de police illico.

    ¤ Lorsque j'essaie de télécharger tel ou tel CD, cela me marque download exceded, pourquoi ?

    -> Sur megaupload et tous les autres sites de téléchargements directs, on ne peut télécharger qu'UN seul fichier à la fois. Attendez que votre premier téléchargement soit fini pour en entamer un deuxième. Il arrive aussi que ça affiche le même message lorsque vous avez trop téléchargé dans la journée à ce moment là revenez demain !

    ¤ Est-ce que vous connaissez une chanson de Olivia Lufkin intitulée "Kate Klowers"?

    -> Personnellement je connais "Fake Flowers" de Olivia c'est à mon avis une erreur de frappe. C'est une chanson rock bien sympa disponible dans son album "The Lost Lolli"

    ¤ Combien de temps a duré ton voyage et combien ça t'as couté ?

    -> Aux alentours de 2000¤ pour une semaine (les repas du soir n'étant pas assurés). Il faut considérer que c'était un voyage de groupe et que tu n'aura jamais les mêmes tarifs pour toi seulement car le billet d'avion coûte 1500¤ et une nuit à l'hôtel 150¤ plus les assurances, les deux repas compris dans la journées, la location de véhicule, ainsi que toutes les visites qui nous étaient assurées.

    ¤Ca vaut l'argent que t'y a investit dedans? t'es allé ou? Kyoto? et la langue japonaise, tu l'a apprise en france?
    -> Bien sûr !! Si j'avais l'argent j'y retournerais sans hésiter, même si je dois retourner au même endroit (Kyoto, près de Gion), y a tellement de choses à voir ! J'apprends le Japonais au lycée, y a peu de lycée enseignant le Japonais mais tu peux prendre des cours par le cned et je crois que c'est autour de 150¤ l'année.

    ¤Moi je prends des cours de japonais au cned mais j'avoue que c'est très dur sauf si l'on est très pointilleux au niveau travail et il faut prévoir des cours particuliers avec pour bien comprendre.
    127 Euros l'année -- black road

    -> Oui, pour nous aussi avec des cours en direct il faut être très pointilleux... Il y a beaucoup de notions inconnues aux Français et bien entendu, tout le vocabulaire ...

    pix : photo by me (kyoto 2007)

    Lucy

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2006 à 16:33
    bien ausi =p
    2
    Biidama
    Lundi 11 Décembre 2006 à 20:15
    Combien de temps a duré le voyage te combien ça a couté ? x]
    3
    Tamashii Sekai
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 23:12
    Konbanwa!
    Pour un voyage au Japon, il faut connaître beaucoup de kanji pour pouvoir se "débrouiller" (enfin plutôt se faire comprendre) ?

    Autre chose, j'ai lu qu'il existait ~1400 kanji à savoir par coeur pour les étudiants pour comprendre la presse, ...etc. Ya un nom pour cette famille (pour pouvoir les trouver sur le net) ?

    _____________________________________________________Arigatô.
    Nb:que faut-il de plus à ce site, maitenant ya tout (peut-être un tchat, genre chantango) ?
    Encore félicitation et merci d'avoir rajouté Kaoru Amane ^^
    4
    Merle
    Jeudi 14 Décembre 2006 à 13:59
    Salut !
    Je voudrais savoir si au Japon, la mentalité est plus différente qu'en France. Sûrement, mais j'aimerais bien être éclaircie, avec des exemples, si tu en as ^^ j'en demande peut-être un peu trop d'ailleurs, là...XD
    5
    thedarkknight
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 03:29
    tres jolie photo
    6
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 15:43
    HUHUH THINK DE MAVOIR REP jdoi retourney a mes deuvs jlache des coomi'z juste apre :p mais c ke yavai pa de telechargement en cour et sa me markey sa ojourudi jvai reesayer voiiir (l) >.< japppannn POWAAAA !!!!!!!!!!! loool
    7
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 15:50
    huhuh kestion mdr : est ce ke vous pouvez nous donny des sky ou des site ke vous preferer avec des telechargement d'autre chanteur ?!? xD dautr ou les meme ... just' c par c eke votr' site commen gt desesperer jen trouvey pas une zami me la doney XD et donc voial voila g troo nappy t jen cherche ( bon je suis un peu chiante o bout de 5 min s amsoule je casse tout mdr ) donc voila si vous voulaipas faire de la pub pour les atre jcompren :p:p
    kissouyy les fille continuez !!!!! ;)
    8
    Merle
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 16:10
    ... pour le "download exceded" ça arrive aussi quand tu as trop téléchargé de fichier dans la journée, il faut attendre le lendemain ^^
    9
    Tamashii Sekai
    Lundi 18 Décembre 2006 à 21:02
    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir le nom d'artistes d'un style un peu "symphonique", genre:

    Sachi Tainaka dans son album Dear
    <<Symphony of Fate disillusion ~ Kirameku Namida wa Hoshi ni>>

    {dispo sur le site}

    Merci
    10
    rikkuu
    Mercredi 27 Décembre 2006 à 22:33
    heuu vous alez pas repondre a ma kesiton jpari Xd
    11
    June
    Jeudi 28 Décembre 2006 à 11:34
    Si tu disposes d'un routeur mobile, tu peux télécharger autant que tu veux. (Par exemple, après les deux téléchargements, tu désactives ta connexion et lu rallumes) puis tu retélécharges...
    Ca dépend des paramètres de ta conexion.
    12
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 21:21
    2000? O.O!

    faudrait que j'économise! x)

    mais ...sa vaut l'argent que t'y a investit dedans? t'es allé ou? Kyoto? et la langue japonaise, tu l'a apprise en france?
    13
    Samedi 8 Décembre 2007 à 21:20
    jpe poser une question xD ^^
    eske les japonais son bon O__O JME DOUTE BIEN QUI RESSEMBLE PAS a tou se kon voi dan les dramas mais bon on pe tjr réver ne = )
    14
    adivenci
    Mardi 11 Décembre 2007 à 17:19
    wawou j'en apprend beaucoup^^ merchi!!
    15
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 16:12
    arrète! tu m'donne envie! xD!
    16
    Samedi 15 Décembre 2007 à 19:38
    ça à pas trop de rapport avec la musique et tout mais tant pis.

    Pour votre voyage au Japon c'est vos parents qui ont payés ou est ce que vous avez participé?
    Si vous avez participé, comment avez-vous fais pour trouver de l'argent ? Si ce n'est pas trop indiscret ??!! ... =D
    17
    black-road
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 01:19
    moi je prends des cours de japonais au cned mais javou que c'est très dur sauf si l'on est très pointilleux au niveau travail et il faut prévoir des cours particuliers avec pour bien comprendre.
    127 Euros l'année
    18
    maki-dramas
    Vendredi 21 Décembre 2007 à 13:42
    tu as quel âge?? pure curiosité ^^ j'aimerai bcp parler avec toi de ton voyage au japon et de tout et de rien si ça te dis. viens me dire quoi sur mon blog ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :