• Rin' [Jpop - Traditional Jmusic]

    Rin' [Jpop - Traditional Jmusic]
    PRESENTATION

    Les Rin' sont un groupe issue de de l'Université Nationale de la musique et des arts de Tokyo, promotion 2003. Leur but est de créer un nouveau style de musique mélangeant instruments traditionnels et influence pop contemporaine.
    Le nom Rin' vient du mot anglais "Ring", choisi à partir du mot japonais "wa" signifiant à la fois "ring" et "japanese-style".
    Elles font leurs débuts au Japon en 2004 avec leur single "Sakitama" sous le label de avex trax, puis aux Etats-Unis en 2006 avec leur album "Inland Sea"

    Membres de gauche à droite

    ~ Tomoka Nagasu
    Anniversaire : 22 Décembre
    Lieu de naissance : Ibaraki
    Rôle : Chant, Shakuhachi, Biwa

    ~ Mana Yoshinaga
    Anniversaire : 20 Novembre
    Lieu de naissance : Tokyo
    Rôle : Chant, Sangen, Jushichi-gen, Koto

    ~ Chie Arai
    Anniversaire : 10 Mai
    Lieu de naissance : Tokyo
    Rôle : Chant, Sangen, Jushichi-gen, Koto

    DISCOGRAPHIE

    ALBUMS :

    [2004.05.12]
    Jikuu
    [2004.09.29]
    Asuka
    [2004.11.17]
    ~Rin' Christmas Cover Songs~ Seiya
    [2005.03.30]
    Utage Uta / Sakura Sakura
    [2006.04.25]
    Inland Sea

    MINI-ALBUM :

    [2007.12.05]
    Genji Nostalgy

    SINGLES :

    [2004.04.07]
    Sakitama
    [2004.06.30] Yachiyo no Kaze
    [2005.04.20]
    Sakura Sakura
    [2005.08.31] Yume Hanabi

    AUTRES PVs :

    Murasaki no yukari, futatabi
    Anti Hero feat. Lisa Loeb

    MP3:

    Sakitama
    Yachiyo no Kaze
    Sakura Sakura
    Jikuu

    SITES :

    Site Officiel Japonais
    Site Officiel USA
    Wiki.theppn Rin'

    MON AVIS :

    J'ai connu ce groupe lorsque je faisais mon exposé de Spécialité Japonaise sur les Sakura, et donc avec la chanson "Sakura Sakura". Et franchement quelle bonheur ! Un style jamais entendu auparavant ça c'est sûr, elles ont gagné leur pari !!
    J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un de leurs albums mais cette chanson m'obsède tellement qu'il fallait que je fasse un article sur ce groupe...
    Bonne découverte ..!


    Lucy

  • Commentaires

    1
    Vality
    Samedi 1er Décembre 2007 à 03:59
    Wahh j'ai écouté la chanson sakura sakura et c'est vraiment jolie ^^ Mélange d'un style traditionnel ^^ C'est trop beauuuu =3 Merci de m'Avoir faite découvrir =D
    2
    Samedi 1er Décembre 2007 à 12:17
    Merci de m'avoir fais connaitre ce groupe leur musique sont magnifique
    3
    asiansingers
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 12:34
    Conné pa du tt!
    4
    asiansingers
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 12:34
    ca a lair pa mal!
    5
    Hamano
    Mardi 4 Décembre 2007 à 13:08
    j'adore ce groupe bisous
    6
    Macky
    Mardi 4 Décembre 2007 à 19:00
    Hallo!
    Alors enfait, je suis un fan inconditionné de culture japonaise, et j'adore rin'! Seulement, j'aimerais vraiment trouver les paroles de Sakura Sakura, et jusque là, je n'y parvient pas... aidez moi svp, et merci pour ce super article!!!!!!!
    7
    aspyryn-xx-spasfonyc
    Lundi 10 Décembre 2007 à 12:02
    j'avoue ce groupe est fantastique
    c'est tout calme ^^
    8
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 19:20
    plus j'ecoute plus j'aime c'est normal ???? mdr
    9
    GTK
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 21:47
    J'aime beaucoup leur style ^^
    tu devrais préciser qu'elles ont fait un duo avec alan dans l'album genji nostalgy, surtout qu' alan aussi est dans ton blog et qu'elles ont des styles assez proches
    10
    Dine
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 11:38
    Alors ça!!!

    Rin', My god, ça me laisse sans voix!!

    C'est exactement mais alors j'vous jure, exactement le style de music' que je cherchais !!!!

    Cette musique, ces voix, tout ça ohh my goood magnifiquement Wonderful!!! *0*

    Ça c'est d'la bombe!! Sérieux, merci beaucoup beaucouuuuup!!!

    Et bonne continuation encore une fois!!!

    Fiouu j'suis bluffée quand même!! xDD
    11
    mEd
    Samedi 15 Décembre 2007 à 06:06
    J'avoue ne pas avoir parcouru toute les pages mais j'aime beaucoup la culture japonaise & asiatique, j'aime par conséquent aussi ton blog qui change de celui de beaucoup de gens qui en créent un à la va-vite avec écrit "slt j'aime nana vwala c tro kool" ou autre, bref, bonne continuation et bravo pour ce travail aussi minutieux et complet :)

    Serait-il possible d'avoir un peu plus de musiques douces, calmes etc. ? J'avoue préférer cela à la pop ^^' la chanson Sakura Sakura que tu cites est magnifique :)
    12
    Sion
    Samedi 15 Décembre 2007 à 13:01
    J'ai trouvé une vidéo du groupe en cherchant le nom "Sakura Sakura" sur Google, pour voir quelle est la musique portant ce nom dans Wii Music, et je suis tombé sur une vidéo sur Youtube, et j'ai direct accroché! et puis je suis tombé sur le blog. Merci pour les musiques en tout cas ;)
    13
    Mardi 18 Décembre 2007 à 18:40
    ça y est je suis devenue accro à RIN' merci vraiment merci beaucoup !!
    14
    Mardi 18 Décembre 2007 à 18:41
    euh j'ai une question à vous posez

    les album en "rar" est ce qu'il les a en "zip" juste pour savoir !!!
    15
    x-cropette-x
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 22:26
    sakura sakura est vraimen joli ^^
    je vai vite ecouter les autres
    16
    Samedi 22 Décembre 2007 à 22:35
    MON DIIIIEUUUU C'est MAGNIIIIFIIIIIQUE!!!!
    MERCIIII
    MERCIIIII
    SUBLIME!!!!
    17
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 14:05
    mon dieu je men remé pas!!!
    jai écouté leur 2 derniers album ça me donne la chair de poule!!!
    SUBLISSIME
    18
    kayoha
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 16:31
    Sakuran sakura est vraiment envoutante !! mais les quelques autres chansons que je viens d'écouter aussi.
    Magique et unique; elles ont réussi leur pari ^^ Merci de me les avoir fait découvrir
    19
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:00
    salut alors c'éts pour savoir si tu avais mis tous les groupe ??
    20
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:00
    parce que tu a mi pa mal de pop
    21
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:00
    et ya plusieur groupe de rock japonais que tu na pas mis
    22
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:00
    comme "rentrer en soi", "dir en grey", "moi dix mois", "antic café", "Distraught Overlord", "the gazettE"
    23
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:00
    cest ma cousine qui ma fait découvrir ses groupes
    24
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:01
    je ne les aime pas tous mais cest simpa !!
    25
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:01
    et jaimerais savoir quand lalbum deDIO va sortir en france
    26
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:01
    et combien il y a til dalbum et ou je pourrai les trouver
    27
    Mardi 25 Décembre 2007 à 12:01
    car jaime enormement se groupe merci ^^
    28
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 13:17
    franchement je trouve ke ton blog est tro bien fai !!
    la mise en page et pui tout sa koi
    29
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 13:18
    bon je te souhaite une bonne continuation !!
    30
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 13:18
    a+++++++++
    kissu
    31
    natsukage
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 20:46
    merci infiniement pour m'avoir fait découvrir ce groupe. Je cherchais depuis des années un groupe comme ça sans succès. Là franchement je suis heureuse. A peine une chanson écoutée que c'est devenu mon groupe de musique préférée! Merci merci merci. Continuez le blog c'est vraiment super bien fait et ça permets de faire découvrir plein de choses aux gens.

    Encore merci pour cette merveille trouvaille!!!
    32
    oOo-krabe-oOo
    Samedi 29 Décembre 2007 à 21:44
    Bonjour !!
    Voilà je me présente , je m'appelle Sarah , et je connais Rin' depuis peu de temps le problème c'est que je ne sais pas où télécharger leurs musiques , j'aimerais les télécharger ( payant ou non ) mais je ne trouve nul part , si sais quoi que ce soit serait-il possible de m'en informer ?
    Ce serait vraiment gentil de ta part , merci d'avance ,
    je te laisse mon adresse msn si c'est plus simple pour toi de communiquer avec moi ( ou si quelqu'un peut m'aider qu'il la prenne aussi ce serait vraiment gentil) : sasador95@hotmail.com
    A bientôt j'espère
    33
    Mardi 16 Décembre 2008 à 21:47
    WAH!!! excellent!!! J'adore!!!
    Je viens juste de découvrir et c'est vraiment un plaisir d'écouter de telle chanson.
    Et le meilleur c'est que grâce à toi je peux les téléchargé pour les écouter tout le temps.

    merci ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :