• TVXQ / DBSK [Kpop]

    TVXQ / DBSK [Kpop]










    -- Présentation --

    On les appelle
    Tong Vfang Xien Qi (東方神起) en ancien Coréen , Dong Bang Shin Gi/Ki (동방신기) en Coréen et Tohoshinki (東方神起) au Japon; ce qui signifie en Français, “Les Dieux de l'Est s'élèvent ” . Ils sont sous le label SM Entertainment en Corée et avex rhythm zone au Japon.











    -- Les membres --

    Hero
    Vrai nom : Kim Jae Joong
    Noms de scène : Hero, YoungWoong JaeJoong
    Date de naissance : 26 janvier 1986
    Lieu de naissance : Chungcheongnam-do, Gongju
    Taille : 180 cm
    Poids : 63 kg
    Groupe sanguin : O

    U-Know (leader)
    Vrai nom : Jung Yoonho / Yunho / Yun Ho
    Nom de scène : U-know
    Date de naissance : 6 février 1986
    Lieu de naissance : Kwangjoo
    Taille : 184 cm
    Poids : 66 kg
    Groupe sanguin : A

    Micky
    Vrai nom : Park YooChun / YuChun
    Nom de scène : Micky , Micky YooCheon / Yuchon
    Date de naissance : 4 juin 1986
    Lieu de naissance : Seoul, South Korea (il a grandi en Virginie au USA)
    Taille : 180 cm
    Poids : 64 kg
    Groupe sanguin : O

    Xiah
    Vrai nom : Kim Junsu
    Nom de scène : Xiah, Xiah Junsu
    Date de naissance : 15 décembre 1986 (enregistré le 1er janvier 1987)
    Lieu de naissance : Gyung Gi Do, South Korea
    Taille : 178 cm
    Poids : 60 kg
    Groupe sanguin : B

    Max
    Vrai nom : Shim Chang Min
    Nom de scène : Choi Kang , Choi Kang Chang Min , Max
    Date de naissance : 18 février 1988
    Lieu de naissance : Seoul, South Korea
    Taille : 186 cm
    Poids : 61 kg
    Groupe sanguin : B

    -- Biographie --

    C'est en décembre 2003 que les DBSK sont lancé officiellement sur la scène coréenne après avoir été chacun leur tour repérer dans différentes auditions. C'est un groupe qui c'est démarqué par sa puissance vocale, sa capacité de chanter acapella et à effectuer des chorégraphie complexe se qui ne se voyé pas trop quand le groupe à été lancé.
    Après leur première apparition télévisée (avec Boa et Britney Spears) ils sortirent, en janvier leur premier single Hug suivi en mai par le second, They way U are, et plus tard par leur premier album TRI-ANGLE. Cet album se classe tous de suite en tète des hit parade confirmant le succès attendu par SM Entertainment.
    Toujours en 2004 ils participent aux projet d'été SM Town avec tous les autres groupes et chanteurs de l'agence. Ils y interpréteront 3 chansons. Ils sortent également en décembre un album spécial noël reprenant des chants de noël en anglais et en coréen.
    En avril 2005, ils sortent au Japon sous le nom de Tohoshinki le single Stay with me tonight entièrement chanté en japonais suivit de autres single avec l'un deux qui attend la septième place du chart japonais.
    Le groupe ne néglige pas pour autant leur carrière coréenne puisqu'ils sortent un nouvel album en septembre appelé Rising sun qui est plutôt orienter R&B qui a fait un succès en Asie.
    En décembre de la même année, le groupe sort également un single intitulé Show me your love en duo avec Super Junior, tout nouveau boys band de l'agence SM Entertainment.
    En 2006, Dong Bang Shin Ki, ou plutôt Tohoshinki, reprend sa carrière japonaise en sortant un nouveau single puis son premier album japonais.
    Dong Bang Shin Ki donne également son premier concert en Corée du Sud à l'occasion de la tournée Rising Sun 1st Asia Tour qui passera dans plusieurs pays asiatiques.
    Mais ce n'est pas tout pour 2006 puisque le groupe sort, à l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2006, un nouveau single coréen, Dongbangui Tuhon (Fighting spirit of the East), choisi comme hymne de l'équipe nationale de football coréenne pour la coupe.
    Dong Bang Shin Ki continue sur la lancée en sortant un DVD, All about Dong Bang Shin Ki puis un troisième album coréen, 'O' - Jang.Ban.Hap qui est édité en quatre versions différentes et se vend à plus de 330 000 exemplaires dont plus de 100 000 en Corée du Sud et permet au groupe de recevoir de nombreux prix. L'une des versions est accompagnée du mini drama, Vacation, composé de quatre petits épisodes mettant en scène les cinq membres du groupe. C'est l'occasion pour Xiah de s'émanciper un peu du groupe en interprétant une chanson en solo pour la bande originale du drama : Beautiful life. Le jeune homme participe par la suite aux débuts coréens de la chanteuse chinoise Zhang Li Yin, nouvelle recrue de SM Entertainment, en interprétant avec elle son premier titre Timeless.
    En novembre 2006, le groupe reprend ses activités japonaises avec un nouveau single japonais : Miss you/'O' - Sei.Han.Go qui contient la version japonaise de leur titre 'O' - Jang.Ban.Hap
    Début 2007, Dong Bang Shin Ki annonce clairement son intention de se consacrer désormais principalement à sa carrière japonaise et sort son neuvième single japonais, Step by Step en janvier suivi par le dixième et un nouvel album.
    Fin février 2007, les cinq garçons entament leur 2nd ASIAN TOUR CONCERT "O" qui débute à Seoul et passe, une fois de plus, par de nombreux pays asiatiques. Cette tournée est suivie par une tournée japonaise, 2nd Live Tour 2007 - Five in the Black.
    Leur onzième single japonais, Lovin' you sort dans la lancée, suivi par le douzième, SUMMER ~Summer Dream/Song for you/Love in the Ice~ qui débute en tête des charts et s'écoule à plus de 100 000 exemplaires en une semaine.
    Depuis on arête plus les DBSK qui on décidé de reprendre bientôt leur carrière coréenne en même temps que leur carrière japonaise cette fois si !!!

    -- Discographie --

    COREE

    - Albums -

    13-10-2004 -
    TRI-ANGLE
    07-12-2004 -
    Christmas Gift from Dong Bang Shin Ki
    12-09-2005 -
    Rising Sun
    29-09-2006 -
    'O' - Jung.Ban.Hap
    27-08-2008 - untitled

    - Singles -

    14-01-2004 -
    HUG
    24-06-2004 -
    The Way U Are
    23-06-2005 -
    Hi Ya Ya Summer's Day
    15-12-2005 -
    Show Me Your Love with Super Junior
    19-10-2007 - Travel Log Released along with SMTOWN Winter SMTOWN 2007

    JAPON

    - Albums -

    23-03-2006 -
    Heart, Mind and Soul
    14-03-2007 -
    Five in the Black
    23-01-2008 -
    T

    - Remix Albums -

    24-10-2007 -
    TVXQ non-stop mix Vol.1

    - Singles -

    25-11-2004 -
    HUG
    27-04-2005 -
    Stay With Me Tonight
    13-07-2005 -
    Somebody To Love
    12-11-2005 -
    My Destiny
    08-03-2006 -
    Asu wa Kuru Kara
    19-04-2006 -
    Rising Sun / Heart, Mind and Soul
    21-06-2006 -
    Begin
    16-08-2006 -
    Sky
    08-11-2006 -
    miss you / "O" - Sei・Han・Gou
    24-01-2007 -
    Step by Step
    06-03-2007 -
    Choosey Lover
    13-06-2007 -
    Lovin' you
    01-08-2007 - SUMMER ~
    Summer Dream / Song for you / Love in the Ice~
    19-09-2007 -
    SHINE / Ride on
    14-11-2007 -
    Forever Love
    19-12-2007 -
    Together
    16-01-2008 -
    Purple Line
    06-02-2008 - Two hearts / WILD SOUL (Changmin)
    13-02-2008 - Runaway / My Girlfriend (Yoochun)
    27-02-2008 - If...!? / Rainy Night (Junsu)
    05-03-2008 - Close to you / Crazy Life (Yunho)
    12-03-2008 - Keyword / Maze (Jaejoong)
    30-04-2008 -
    Beautiful you / Sennen Koi Uta
    23-07-2008 -
    Doushite Kimi wo Suki ni Natte Shimattandarou?

    -- Liens --

    Site officiel Coréen
    Site officiel Japonais
    Site officiel Chinois
    Site Français (très bien)

    -- Mon avis --

    Bon alors ce groupe c'est le groupe boys band par excellence on les vois qui chantent et dansent super bien avec leurs gueules d'ange c'est surement sa qui nous fait toutes craqué. Moi personnellement je trouve qu'ils ont un bon style cela dépend de leur chanson certaine sont vraiment nul et font trop "gamin" mais d'autre comme "o" ou Purple line qui sont plus à tendance R&B me plaisent plus. Je les ais découvert quand j'ai regarder une vidéo toute mignonne où ils s'amusent avec la caméra dans une radio en chantant HUG qui passe en playback je les ai tous de suite trouver trop chou je pense que toute personne ayant vus cette vidéo et je suis pas la seule les trouvera trop mignon.
    Maintenant un petit mot sur leur drama vacation que j'ai vu je le trouve assez bien et marrant XD mais bon faut vraiment aimé les DBSK pour le regarder car c'est assez centrée sur eux.

    NOTE (de Audrey) : 16/20 [peu s'améliorer XD]

    Audrey

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2007 à 00:25
    Salut

    T'aimes la mode coréenne??
    J'aime pas non plus les pubs mais passe jeter un coup d'oeil, car ça pourrait vraiment te plaire ;)
    En gros, je fais importer des vêtements fashion de la corée du sud.

    http://zipia.skyrock.com
    http://zipia.net

    Bon shopping!
    2
    Vality
    Samedi 1er Décembre 2007 à 04:21
    Je n'ai jamais vraiment aimé ce groupe. Je trouve qu'ils font bcp trop boys band, même si leur petite danse me plaise quelque fois. J'aime pas non plus vraiment leur voix =S
    3
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 05:04
    jm bien mais sans plus
    4
    japsik
    Lundi 3 Décembre 2007 à 15:46
    y sont trop bo mes pref c micky et yunho et toi?
    5
    mimine-kichigai qui
    Mardi 4 Décembre 2007 à 23:11
    VOUS LES AVEZ MIS ENFIN ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ARIGATO GOZAIMASTA !
    6
    bby-girldu91
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 19:36
    c vré ki son bon kom chanteur en + il son KAWAI!!!!!eu..mai di moi,koman on fé pour telécharG d chansson??
    rep moi si tu peu é si ta ltem^^mici a toi pr avoir fé ce blog^^
    7
    love-yoochun
    Samedi 8 Décembre 2007 à 14:02
    jvoulais vous remercie pour l'album Trick des dbsk!! ki est super!! bonne continuation!!! pour votre blog ki est super!!
    8
    Mardi 11 Décembre 2007 à 18:20
    kyah jadore ce groupe !! mon prefere c micky >_< leurs chanons sont super mais maintenant jecoute moins en ce moment ! ils se preocupe trop du japon et moi jaime moins leur zik jap !!! mais bon !! ils dechirnt comme même
    5 bo goss !!!! le plus je trouve que c yunho
    9
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:19
    Xiah <3333
    10
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:20
    J'adore ce groupe pis la chanson Lovin' Youu *0*
    11
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 12:49
    jles adore tropppppppppppppppppppppppppppp
    comment tu les a connu?
    qui est ton preferé?
    12
    love-yoochun
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 19:05
    merci pour ton com audrey si je ne me trompe pas!!!
    ohh!! ce k'ils sont bo mes oppas!!!! lol
    13
    Samedi 15 Décembre 2007 à 09:50
    Perso, je suis atrocement en keef sur Hero. *___*
    L'est trop cute >__<

    Merci pour le liens ;p
    14
    Dimanche 16 Décembre 2007 à 14:17
    trop belle la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    15
    Dimanche 16 Décembre 2007 à 18:20
    Vive les DBSK!!!!!!!
    16
    maki-dramas
    Vendredi 21 Décembre 2007 à 13:23
    un groupe dont j'entends bcp parler aussi mais je n'ai jamais écouter à part tout à l'heure une chanson que j'ai bien aimé mais il y a un moment un peu metal hard, heureusement qu'il ne dure que quelques secondes XD
    En tout cas je ne suis pas très boysband donc regarder les clips ça m'agasse (beaucoup de cinéma, mais bon.. c'est ça les boys band ^^), il faudrait que j'écoute les albums avant XD
    17
    xx-bulle-3xplOsiiv3-
    Vendredi 21 Décembre 2007 à 14:06
    coucou c'étais pour savoir c'est quoi le dernier album qui on fait ?

    peux tu me répondre par messagerie car j'ai pas d'article sur mon blog car je le refait merciii
    18
    Samedi 22 Décembre 2007 à 08:14
    love dbsk xD
    19
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:28
    DBSK FOREVER IN MY HEART ! <33
    20
    Lundi 24 Décembre 2007 à 20:53
    ahhhh les DBSK ah quel bonheur <3
    j'ai découvert ya en gros un mois complètement par hasard sur nautiljon en téléchargeant les vidéos de leur photobook, je les ai trouvé craquant (j'ai flashé sur Jaejoong au passage xD) et j'ai eu envie d'écouter ce qu'ils faisaient et ben je décroche plus!! je suis carrément devenue accro!! je me suis jamais retrouvé dans un tel état par rapport à un groupe/chanteur whaouu
    21
    Lundi 24 Décembre 2007 à 20:55
    ah ouii la vidéo de Hug en playback lorsqu'ils sont à la radio elle est excellente <3 Changmin n'arrive plus a faire son playback tellement les autres se bousculent devant la caméra xD et le bisou de Jaejoong à Yuhno à la fin lol
    22
    christ
    Mercredi 26 Décembre 2007 à 10:23
    Sisi,dbsk meileur groupe jap et coréen!déchire ton blog,bone continuation
    23
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:53
    hello ^^
    24
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:54
    c pour te demander si je pouvais prendre les liens de téléchargement des dbsk ???
    25
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:54
    je mettrerai les crédits
    26
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:54
    si c possible peut tu me répondre sur mon blog stp
    27
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:55
    merci davance ^^
    28
    love-yoochun
    Dimanche 30 Décembre 2007 à 15:52
    tro bo les dbsk et ils on de belles voix!! j'aime bien leur new song!!!!
    29
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 02:55
    c'est vrai k'ils sont trop chou! ^^

    et c'est vrai k'ils ont tous une geule d'anges! =_=

    Mais c'est vrai ke toutes leur chansons sont pas super. -_-
    30
    Mardi 9 Décembre 2008 à 09:50
    i love eux =p
    31
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:12
    Bonjour !!!

    Je passe sur ton blog pour te faire part d'un projet que 2 webmiss ont mis en place : celui de créer un fanclub français pour
    les DBSK.

    Même si tu n'es pas forcément pour ce fanclub, tu peux toutefois t'inscrire sur le fofo : http://tvxq-fr-project.forumdesfans.com/ afin de suivre le
    projet et notamment nous aider à faire connaître les DBSK en France en vue de leur premier concert.

    On a également créer un blog officiel : http://tvxq-officiel.skyrock.com/
    Hésite pas à le faire tourner si tout comme nous tu aimes les DBSK :)

    J'espère que tu nous aideras :)

    Jaane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :